La certitude de la qualité dans la construction grâce à des produits de construction certifiés, des systèmes de construction agréés et des entreprises fiables.
En faisant appel à des produits, des systèmes de construction et des entreprises de construction agréés et certifiés, vous vous assurez d'une maîtrise totale des risques techniques et de durabilité essentiels et vous évitez les défauts de qualité et les coûts imprévus.
Afin de rendre les informations sur les déclarations de qualité structurellement et numériquement accessibles, les propriétaires des marques : l’asbl BENOR, l'asbl UBAtc et l'asbl COPRO ont uni leurs forces avec l'asbl BUCP, l'association des organismes de certification, d'inspection et d'attestation et de laboratoires en Belgique, pour mettre à disposition ce portail d'accès numérique unique.
L'utilisation de ce portail d'accès et du système de recherche est et restera entièrement gratuite.
La maîtrise des risques dans le secteur de la construction appuyée par des déclarations de qualité et des labels de qualité disponibles au public.
Depuis plus de 60 ans, la maîtrise des risques dans le secteur de la construction est appuyée par des déclarations de qualité et des marques de qualité disponibles au public pour des produits, des systèmes de construction et des entreprises de construction, telles que la marque BENOR, l'ATG, la marque COPRO et d'autres.
Ces déclarations sont basées sur des examens d'aptitude et des certifications conformément aux normes internationales par des organismes indépendants et sont à la disposition de tous les maîtres d'ouvrages et acteurs de la construction publics et privés.
Les entreprises qui introduisent une demande d'agrément ou de certificat pour leurs produits, systèmes de construction ou services, s'engagent à en assurer la qualité et sont régulièrement contrôlées.
Les règles pour obtenir une telle déclaration de qualité sont basées sur les normes et spécifications belges et internationales et sur des procédures de contrôle, qui sont déterminées par secteur par le biais d'un consensus entre toutes les parties prenantes concernées.
Toutes les informations sont publiées sous la seule responsabilité de l'organisme compétent et sont tenues à jour en permanence.