Factsheets ciment et béton
Factsheet Laitier de haut-fourneau3 Mo
Depuis plus de 150 ans, le laitier granulé de haut-fourneau est utilisé comme constituant dans la fabrication de ciment...
Factsheet Gestion durable de l'eau12 Mo
Le béton convient parfaitement aux dispositifs de traitement de l’eau, pour le stockage et la distribution de l’eau potable, de l’eau de pluie et des eaux usées. De plus, le béton occupe certainement une place de choix pour les chaussées perméables...
Factsheet Carbon Capture and Storage4 Mo
Le « Carbon Capture and Storage » se réfère aux technologies qui permettent de capturer le CO2 et de le stocker de manière pérenne pour éviter qu’il contribue au réchauffement climatique.
Factsheet Liants Hydrauliques Routiers6 Mo
Les Liants Hydrauliques Routiers, en abrégé LHR, ont été spécialement développés pour être utilisés dans le traitement des sols, des sous-fondations et des fondations routières
Factsheet Longue durée de vie5 Mo
Les routes en béton, fabriquées à base de matières premières locales, offrent une longue durée de vie et sont 100% recyclables (2)
Factsheet haute résilience4 Mo
Les routes en béton montrent une excellente résistance aux changements climatiques et aux phénomènes météorologiques extrêmes.
Factsheet nouveaux ciments3 Mo
La recherche continue de réduction des impacts environnementaux des ciments par l’industrie cimentière est en train de s’accélérer considérablement. Le défi est de réduire ces impacts environnementaux tout en maintenant les performances techniques des ciments...
Factsheet recyclage32 Mo
Les routes en béton, fabriquées à base de matières premières locales, offrent une longue durée de vie et sont 100% recyclables.
Factsheet Albedo3 Mo
Les routes en béton contribuent considérablement à la réduction des émissions CO 2 dans le secteur du transport routier (1).
Ralentir le réchauffement climatique - Réduction de l'effet d'îlot de chaleur urbain (ICU) - Économie de coût et d'énergie pour l'éclairage routier - Une meilleure visibilité.Factsheet Fuel3 Mo
Les routes en béton contribuent considérablement à la réduction des émissions CO2 dans le secteur du transport routier (2).
Plusieurs recherches indiquent une économie de carburant d'environ 2 % pour les camions circulant sur un revêtement en béton plutôt qu'en asphalte (-78 kg de CO2/m2 grâce au béton !)